Rachat de crédit FICP-locataire : Quelles solutions ?

Etre locataire et fiché au registre des incidents bancaires (FICP) est un réel frein pour trouver une solution en rétablissement bancaire.

En effet, un locataire FICP verra sa demande de rachat de crédit systématiquement refusée par les établissement préteurs classiques  et les intermédiaires bancaires (IOBSP) s'il ne possède pas de GARANT (, parent, famille...). Il s’agit d’une garantie assimilée à un outil financier de solidarité entre les générations. 

Cette formule est principalement exploitée par les parents propriétaires qui se portent caution auprès des organismes de prêt à destination de leurs enfants .

Donc la solution pour un locataire FICP est que les parents soient propriétaires avec la condition que le bien immobilier soit mis en garantie et que le bien en question soit la résidence de ses parents dont il est l'héritier et ce, d’un commun accord avec ses frères et sœurs 

Ce mécanisme permettra au locataire d’effectuer une demande de rachat de crédit avec garantie Hypothécaire qui constituera pour l'organisme bancaire, une garantie en cas de non remboursement de la dette.

Attention il y a peu de banques pour ce type de profils  et les critères sont très contraignant

Donc avec un FICP et un statut de locataire, tout n’est pas perdu. Un refus n’est jamais définitif puisqu’il dépend de plusieurs critères qui peuvent évoluer en fonction de votre situation personnelle ou professionnelle. Les organismes de crédits n’ont pas tous les mêmes critères d’acceptation. Il est donc préférable de faire appel à un courtier spécialisé dans le regroupement de crédit comme 3CO-CREDIT  pour étudier les différentes solutions existantes en fonction de votre profil.

Remplissez le formulaire en ligne disponible sur notre site internet en CLIQUANT ICI.

Un conseiller 3CO-CRÉDIT fera une étude approfondie de votre dossier pour trouver la meilleure solution avec une réponse sur la faisabilité ou pas. 



ATTENTION !! En revanche, les personnes fichées au FCC en sont exclues

Info + : Le rachat de crédit FICP locataire avec GARANTS,  suppose par ailleurs qu’aucune dette immobilière ne sera considérée dans le regroupement de prêts , seul les crédits à la consommation, les découverts bancaires, les prêts personnels, les crédits auto/ moto, les crédits renouvelables, les emprunts classiques, les retards de paiement, etc  sont pris en compte . D’une manière générale, si les conditions sont remplies l’emprunteur FICP locataire pourra se prévaloir d’un montant total maximal de rachat équivalent à soit 70 % du bien mis en garantie.